Attraits

Le Camping Mont-Plaisant est situé au centre des principaux attraits touristiques de la région du Lac-Saint-Jean ! Venez profiter de cette position géographique avantageuse afin de découvrir, à votre rythme, l’une des plus belle région du Québec.

Roberval, la Vie au bord du lac !

Roberval, la Vie au bord du lac !

Située directement en bordure du majestueux lac Saint-Jean, Roberval témoigne d’un passé architectural exceptionnel. Son centre-ville avoisinant, une magnifique marina est traversé par la piste cyclable qui vous mènera à la plage de la Pointe-Scott.

http://www.ville.roberval.qc.ca

Traversée internationale du lac Saint-Jean

Traversée internationale du lac Saint-Jean

Depuis 1955, la Traversée internationale du lac Saint-Jean accueille les meilleurs nageurs au monde à la fin de juillet, faisant ainsi de Roberval la Capitale mondiale de la nage en eau libre. Vivez la 62e traversée avec nous du 23 juillet au 31 juillet 2016 !

http://www.traversee.qc.ca

Bar laitier LA VACHE COPINE

Bar laitier LA VACHE COPINE

Faites un arrêt à la nouvelle marina de Roberval et prenez le temps de déguster une friandise glacée au bar laitier LA VACHE COPINE.

http://www.vachecopine.com

Jardin des Ursulines

Jardin des Ursulines

Au cœur du centre-ville de Roberval se trouve le Jardin des Ursulines : Un lieu de rencontre pour les artistes et artisans. Ce magnifique terrain en bordure du lac fut jadis le lieu de recueillement de la communauté des Ursulines.

http://www.ville.roberval.qc.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=110&Itemid=55

Communauté Montagnaise de Mashteuiatsh

Communauté montagnaise de Mashteuiatsh

Situé à seulement à 8km, la communauté montagnaise de Mashteuiatsh est un incontournable de la région. Découvrez l’histoire, la culture et les traditions de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh et vivez une aventure où se côtoient culture et nature.

http://www.kuei.ca

Village historique de Val-Jalbert

Village historique de Val-Jalbert

Préparez vous à reculer d’un siècle… au temps des premiers moulin à pâtes du Québec. Si l’histoire de Val-Jalbert s’est terminé en 1927 avec la fermeture du moulin à pulpe, il est devenu une destination touristique incontournable au Saguenay-Lac-St-Jean, car il offre une multitude d’activités et de services qui sortent de l’ordinaire. Venez revivre son histoire !

http://www.valjalbert.com

Club de golf de Saint-Prime

Club de golf de Saint-Prime

À seulement 14 km du camping Mont-Plaisant, le Club de golf de Saint-Prime est situé dans une nature somptueuse. Parcourant sur toute sa longueur le majestueux lac St-Jean, ce magnifique 18 trous vous offre plusieurs points de vue splendides.

http://www.golfstprime.qc.ca

Musée du fromage Cheddar de Saint-Prime

Musée du fromage Cheddar de Saint-Prime

(14 km) Pénétrez au cœur de l’histoire pour découvrir les secrets de la fabrication du cheddar et de son procédé artisanal.

http://museecheddar.org

Zoo sauvage de Saint-Félicien

Zoo sauvage de Saint-Félicien

(24 km) Venez entendre, sentir, voir, toucher et vivre la boréalie!

http://www.borealie.org

Caverne Trou de la Fée

Caverne Trou de la Fée

(25 km) La spéléologie, un monde à découvrir!

Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette

Les Jardins Scullion

Les Jardins Scullion

(89km) Laissez vous séduire par ce jardin généreux, aux aménagements paysagers d’une rare beauté !

Véloroute des Bleuets

Véloroute des Bleuets

256 kilomètres de circuit cyclable, des paysages magnifiques, une bouffée d’air frais… C’est ça la VÉLOROUTE DES BLEUETS ! Des vacances à vélo inoubliables. Vous pouvez vous rendre au camping via le tronçon reliant la Véloroute des Bleuets à partir du boulevard St-Joseph/avenue Roberval et ce, jusqu’au camping Mont-Plaisant !

http://www.veloroute-bleuets.qc.ca